Catégories

Plantes non toxiques : Sélection pour chats, chiens et enfants

Plantes non toxiques : Sélection pour chats, chiens et enfants

Propriétaire d’animaux domestiques, et parent, vous recherchez des solutions pour profiter de votre amour pour les végétaux sans mettre vos précieux en danger ? Vous serez heureux d’apprendre que certaines plantes non toxiques sont amies des enfants et des animaux de compagnie.

Voici une sélection intéressante de plantes non toxiques pour chats, chiens et enfants.

A découvrir également : Les dangers des produits antigel pour vos animaux et comment les éviter

Chlorophytum : la plante verte accessible à tous

Vous aimez les plantes, mais vous n’avez pas de grandes compétences en jardinage ? Il existe une large variété de plantes vertes faciles à cultiver. C’est le cas notamment du Chlorophytum. Également appelée plante araignée, elle est accessible aux jardiniers débutants et présente aussi l’avantage d’être non toxique.

Installez votre Chlorophytum dans un endroit lumineux. Vos enfants peuvent y accéder sans dangers. Les chats et les chiens peuvent aussi s’approcher sans aucun risque de la plante araignée.

Lire également : Les précautions à prendre pour votre animal pendant les canicules

Pour la pérenniser, disposez-la dans un lieu inaccessible pour votre chat. Les félins affectionnent particulièrement ces plantes, car ils les grignotent beaucoup.

Calathea : la perle des collectionneurs

Tous les passionnés de plantes d’intérieur connaissent la Calathea. Élégante et colorée, cette plante est très appréciée des collectionneurs. Elle possède de nombreuses variétés.

À chaque propriétaire d’opter pour celle qui correspond le mieux à leur projet de décoration. C’est une valeur sûre pour sublimer une pièce sans gros efforts.

Avec la Calathea, vos enfants, vos chiens et vos chants sont à l’abri de tout danger. Cette plante n’est pas toxique. Tout ce qu’il faut faire, c’est lui choisir un emplacement adapté pour son développement.

Veillez aussi à bien l’hydrater pour lui assurer une bonne croissance. N’hésitez pas à prendre des conseils experts pour réussir l’entretien de votre Calathea.

Plantes non toxiques : Sélection pour chats, chiens et enfants

Pachira aquatica : l’arbuste parfait pour sublimer votre intérieur

Appartenez-vous à la catégorie des personnes qui affectionnent les arbustes ? Les animaux de compagnie les adorent, car ils peuvent s’y prélasser, profitant de leur ombrage.

Dans ces moments, ils peuvent se laisser tenter par des grignotages. Il est donc important que l’arbuste que vous choisissez soit sans toxines pour éliminer le risque de maladie.

Connaissez-vous le Pachira aquatica ? C’est un arbuste pet friendly qui est aussi sans danger pour les enfants. Facile à cultiver, cet arbuste n’est pas très exigeant en matière d’entretien. Certaines vertus de bien-être familial sont également attribuées au Pachira aquatica. Vous gagnerez donc beaucoup à l’adopter chez vous.

L’orchidée : une plante fleurie amie de tous

Amoureux des plantes fleuries, vous souhaitez faire fleurir votre jardin ? Vous serez heureux d’apprendre que l’orchidée est une plante amie des enfants et des animaux de compagnie.

Vos précieux n’encourent aucun danger en cas de contact ou d’ingestion d’une orchidée. Vous êtes donc libre d’en cultiver autant que vous le souhaitez chez vous.

Il est recommandé de cultiver plusieurs variétés d’orchidées pour maximiser le charme de votre maison. Attention surtout, à bien entretenir vos plantes pour faire murir de belles fleurs.

Rassurez-vous, que vous ayez la main verte ou non, vous disposez de beaucoup de ressources sur le web pour cultiver vos orchidées comme un professionnel.

N’oubliez pas également que l’orchidée a besoin d’un environnement bien spécifique, avec suffisamment de lumière, mais sans soleil direct, ainsi qu’une bonne humidité ambiante, pour vraiment prospérer et embellir votre intérieur ou votre jardin avec ses couleurs vives et ses formes uniques.

Articles similaires

Lire aussi x