Catégories

Quel est le prix d’un staffie bleu ?

Quel est le prix d’un staffie bleu ?

Le staffie fait partie des animaux de compagnie les plus fréquemment rencontrés dans les maisons. Fort de leur doux caractère, cette race de canidés est l’un des plus vendus. Le prix d’un staffie bleu n’est pas fixe et dépend grandement de plusieurs autres paramètres. Combien coûte un staffie bleu ? Quels sont les facteurs de variation du prix d’un staffie bleu ? Où trouver une staffie à acheter ?

Staffie bleu : le prix sans condition

Un Staffie bleu est un chien de race Staffordshire Bull Terrier qui est très apprécié. Le prix de cet animal est situé entre 900 et 2 500 euros. Ce prix paraît raisonnable, surtout si on tient compte des caractéristiques physiques de ces animaux.

Lire également : Comment choisir les bonnes croquettes pour votre chien ?

Un Staffie bleu est un magnifique canidé musclé, mais qui est très souple. Sa robe est somptueuse, lisse et bien épaisse. Le staffie bleu a une comprise entre 35 ou 41 centimètres. En ce qui concerne les poids, ils sont variables en fonction du sexe de l’animal. Un staffie mâle a un poids compris  entre 12 et 17 kg, contre 10 à 15 kg pour un staffie femelle. C’est un animal aux caractéristiques morales très développées. En tant que propriétaire, vous vous sentirez certainement en sécurité aux côtés de votre staffie bleu.

Les facteurs de variation du prix d’un staffie

Le tarif d’un staffie bleu énoncé ci-dessus n’est pas fixe. Il varie énormément en fonction de plusieurs facteurs qui peuvent influer sur le prix. Les paramètres qui peuvent avoir une influence sur le prix d’achat d’un staffie bleu sont :

A lire en complément : Tout ce que vous devez savoir sur les croquettes pour chien

  • La couleur du staffie : le bleu est une couleur ayant plusieurs nuances chez les staffies, et cette couleur bénéficie d’une forte demande duQuel est le prix d'un staffie bleu1 marché. Cette forte demande peut influer sur le prix de vente proposé par les élèves.
  • Le sexe du staffie : en règle générale, les femelles sont plus chères que les mâles. Cette différence tarifaire est expliquée par le fait que la femelle plus rentable que le mâle, en raison d’une éventuelle future portée. C’est l’argument que fournissent les éleveurs.
  • L’âge du staffie : il est logique de ne pas acheter un petit staffie de quelques jours au même prix qu’un staffie déjà adulte. Le prix évolue en fonction du temps.
  • Les services supplémentaires pour staffie : après l’achat de votre staffie. Vous pouvez décider de bénéficier de tous les services supplémentaires optionnelles que proposent l’éleveur ou le centre d’élevage. Une installation de puce ou un tatouage peut faire grimper le prix d’achat d’un staffie d’environ 65 à 200 euros.

 

Pour se retrouver à travers cette grande variété de prix pour un staffie, il est recommandé de se faire accompagner par un conseiller animalier. Celui-ci saura vous guider pour choisir le meilleur staffie qui vous convient à un tarif avantageux, au bon endroit.

Les meilleurs endroits où trouver un staffie

Le Staffordshire Bull Terrierest un animal qui ne se trouve pas partout. Pour éviter de perdre du temps, il est alors recommandé de se tourner vers un éleveur ou un centre d’élevage spécialisé.

Si vous êtes novices, vous pouvez vous rendre sur des plateformes en ligne. Ce moyen de recherche vous permet de trouver une multitude d’offres parmi lesquelles vous aurez un libre choix. Il suffira alors de contacter un des éleveurs avec les.coordonnées laissées par l’éleveur.

Pour bien acheter un staffie, il est important de se tourner vers un élevage agréé. Ils sont fiables et ne produisent rien que de la qualité.

Ce qu’il faut faire pour avoir un staffie

À partir du moment où votre staffie bleu est trouvé et bien choisi, il y a des démarches à entamer pour en avoir l’entière responsabilité. Avant de l’accueillir il y a des accessoires pour staffie bleu qu’il est indispensable d’avoir en sa possession. Il s’agit notamment d’un collier et d’une laisse, d’un panier, de gamelles, de jouets, etc.

De même, il est essentiel de prendre en considération l’alimentation. En prenant toutes ces dispositions, vous êtes prêt à avoir un staffie, quel que soit le prix d’achat.

Articles similaires

Lire aussi x