Catégories

Comment choisir les bonnes croquettes pour votre chien ?

Comment choisir les bonnes croquettes pour votre chien ?

Entre les rayons entiers de croquettes dans les grandes surfaces, dans les boutiques spécialisées et dans les animaleries, il est souvent difficile de faire le bon choix pour votre chien. S’ajoutent à cela les propriétés spécifiques de chaque paquet, notamment entre les croquettes riches en protéines, sans céréales, pour senior, bio, pour chien diabétique, pour chien stérilisé, pour chiot, etc. Avec toutes ces possibilités, de nombreuses personnes se perdent souvent et finissent par acheter des croquettes inadaptées. Cependant, la bonne santé d’un chien dépend principalement de son alimentation. Par conséquent, il est important de choisir les bonnes croquettes pour votre ami à quatre pattes.

Choisir selon les caractéristiques de votre chien

L’une des raisons pour lesquelles il existe autant de croquettes sur le marché est qu’il existe d’innombrables types de chien sur terre. Dans ce contexte, nombreuses sont les enseignes qui souhaitent répondre aux besoins de chaque type de chien. Aussi, vous devez parfaitement connaître votre chien avant de lui acheter des croquettes, puisque les meilleures croquettes pour chien s’avèrent celles qui correspondent au profil du vôtre.

A lire également : Poussette pour vieux chien : un accessoire utile pour sa santé et son bien-être

La race de chien

Bien que la majorité des chiens ont les mêmes besoins, il existe certaines races qui ont des besoins spécifiques. Cela est notamment dû à des exigences plus importantes en énergie, à leur sensibilité à des troubles spécifiques, à leur fragilité ou encore à leur santé. D’ailleurs, lorsque vous passez dans les rayons des croquettes pour chien, il est assez courant de distinguer les croquettes pour bouledogue, pour husky, pour labrador, etc.

A lire aussi : Quel est le prix d'un staffie bleu ?

L’état de santé du chien

Outre la race de votre chien, vous devez également porter une attention particulière à ses conditions. En réalité, il existe des croquettes pour chien spécialement conçues pour répondre à certaines exigences d’ordre médicales. De ce fait, si votre chien souffre de pathologie spécifique, à l’instar de troubles cardiaques, de trouble digestif, de diabète ou encore d’allergie, vous devez tenir compte de ces particularités pour ses croquettes.

La physiologie du chien

Avant d’acheter les croquettes de votre chien, vous devez tenir compte de sa physiologie, car chaque profil a ses propres croquettes. En effet, il existe une alimentation spéciale pour les chiens adultes, les chiens stérilisés, les chiots, les seniors, les chiennes gestantes, les chiens d’intérieurs, les chiens dynamiques, etc.

Choisir en fonction de la qualité nutritionnelle des croquettes

En principe, chaque paquet de croquettes pour chien possède une liste détaillée des ingrédients par ordre d’importance. Dans ce contexte, vous devez porter votre attention sur le taux de céréale, de viande et de protéine.

En principe, il est recommandé d’éviter les croquettes à trop forte concentration de céréales. La raison réside dans le fait que ces dernières ne figurent pas dans le régime alimentaire originel des chiens. Pour ce qui est de la viande, elle est souvent en première place pour de nombreuses enseignes. Toutefois, il est à noter que ces chiffres se basent sur la part de viande fraîche, et non sur la viande transformée. Quant aux protéines, il est préférable d’opter pour les croquettes contenant une bonne part de protéine animale.

Articles similaires

Lire aussi x