Catégories

Quel bol pour Husky ?

Quel bol pour Husky ?

Autrefois, les propriétaires de chiens se souciaient peu du bol de repas de leur animal. Cependant, depuis qu’il a été découvert que ces animaux avaient de différents besoins en alimentation, le choix de la gamelle est devenu une réelle tâche accablante. Pour cela, voici comment choisir un bol pour un alaskan Husky.

Quel type de bol choisir pour un chien de race Husky ?

Il existe plusieurs variétés de bols ou de gamelles pour un chien alaskan Husky. Néanmoins, les plus recommandés sont les bols classiques, les bols anti-gloutons et les bols sur trépied.

A lire en complément : Le Staffordshire bull terrier (staffy, staffie)

Les bols classiques

Les gamelles classiques sont le meilleur choix en matière de praticité, de solidité et de durabilité pour votre husky. Ce sont des bols basiques et de valeur sûre pour chiens husky. Ces derniers les adoptent très facilement. Il faut cependant privilégier ces écuelles en acier inoxydable, car cette matière ne retient pas les odeurs.

Ce type d’équipement est muni d’une bague en caoutchouc à la base lui permettant de ne pas bouger au moment où votre animal prend son repas. De plus, ces bols pour chien sont lavables dans le lave-vaisselle et ils sont antirayures.

Lire également : Muselière en cuir léger pour chien Bull Terrier

Les bols anti-gloutons

Les bols anti-gloutons sont parfaits pour les huskies gloutons qui mangent très rapidement pouvant leur provoquer des problèmes digestifs. En effet, ce type de gamelle leur permet d’éviter la prise exagérée de nourriture en leur donnant l’impression que leur repas dure plus longtemps. C’est un modèle d’alimentation lent qui est particulièrement conseillé pour les huskies obèses.

Les bols sur trépied

Les gamelles sur trépied offrent un meilleur confort surtout pour les vieux huskies. Ce modèle de bol d’alimentation permet à votre animal de compagnie de se nourrir en ayant une position confortable. De plus, une écuelle surélevée facilite la digestion de votre husky.

Quelle matière choisir pour un bol pour alaskan Husky ?

alaskan Husky

En choisissant une gamelle pour votre husky, vous devez tenir compte de sa qualité et opter pour un équipement léger et commode à nettoyer. La meilleure matière d’écuelle que vous pouvez choisir pour un usage quotidien est l’acier inoxydable.

En effet, il se trouve que ce matériau est non seulement solide et léger, mais également facile à nettoyer. Pour éviter que la gamelle en acier inoxydable de votre chien ne glisse, vous devez choisir un modèle qui possède un support en gomme antidérapant.

Quelle taille de bol faut-il choisir pour un alaskan Husky ?

Afin de s’adapter à n’importe quel husky, il existe plusieurs formats de bols. Il vous revient donc de choisir l’équipement qui correspondra le mieux à votre animal de compagnie. En voulant faire l’achat, il est recommandé d’en prendre deux. Un pour les repas et le second pour l’eau.

Articles similaires

Lire aussi x