Catégories

Ou vacciner un chat gratuitement ?

Ou vacciner un chat gratuitement ?

Vacciner un chat gratuitement est bien possible. Toutefois, il est important d’identifier les structures qui offrent ses services. Afin de vous aider à vite les retrouver partout en France, suivez ce guide.

Vacciner un chat gratuitement dans un centre de la SPA

La société de Protection des Animaux (SPA) est un établissement composé de plusieurs centres en France. À travers ces derniers, elle propose des services forfaitaires ou gratuits de soins, de vaccination…, pour les animaux de compagnie.

A lire également : Pourquoi dit-on que les baleines ne sont pas des poissons ?

En réalité, les dispensaires qui composent la société fonctionnent sur la base des dons et subventions. Ces derniers sont installés dans plusieurs villes de la France, dont Toulouse, Lyon, Marseille, Paris, Grenoble, etc.

Pour savoir si un service SPA est disponible dans votre région, visitez le site dédié. Au niveau de la liste déroulante intitulée « accès rapide », cliquez sur le menu « les implantations de la SPA ».

A lire aussi : Est-il obligatoire de faire vacciner son chat ?

Il est important de préciser que la gratuité ou pas des soins, dépend du type d’établissement choisi. Vous devez vous rendre dans l’un de ces dispensaires munis de votre carte d’identité et d’une preuve de votre situation financière.

Vacciner un chat gratuitement dans un centre d’une fondation

vacciner un chat gratuitementEn France, les fondations qui militent pour la prise en charge des animaux sont nombreuses. En dehors de la SPA, ces dernières sont des lieux que vous pouvez visiter pour profiter des soins gratuits.

Les fondations comme la FAA (Fondation Assistance aux Animaux) fonctionnent presque sur la même base que la SPA. Elles recrutent des professionnels chargés de fournir des services de qualité.

Ici, pour vacciner votre chat sans rien verser, vous devez identifier un centre basé dans une ville française. Il peut s’agir entre autres de Marseille, Paris, Brest, Nice… dans le cas d’espèce.

La FAA offre des soins forfaitaires ou gratuits en tenant compte de la situation du maître de l’animal. C’est pourquoi il est important d’aller dans un centre muni des preuves de votre précarité financière ou difficulté à vous contacter un vétérinaire.

Cabinet du vétérinaire : autre lieu pour soigner votre animal de compagnie

Il est possible de vacciner un chat gratuitement dans un cabinet de vétérinaire. Vous ne verserez aucune somme au professionnel si à l’avance vous disposez d’une assurance maladie pour chat.

Ce document contractuel dont l’établissement représente une prévoyance peut vous permettre de soigner sans problème votre félin. En réalité, c’est la compagnie d’assurance qui couvre dans le cas d’espèce l’ensemble des dépenses.

L’autre alternative rare qui peut vous permettre de vacciner un félin gratuitement chez le vétérinaire est la mise en œuvre d’une politique sociale. La campagne de vaccination peut être financée par l’État, un privé, une collectivité locale, etc.

Articles similaires

Lire aussi x