Catégories

Quelle est la race d’un chat roux ?

Quelle est la race d’un chat roux ?

Les matous ont une influence sur le système sensoriel des êtres humains c’est pourquoi ils sont admiratifs face à des félin. Avant de choisir un chat, certains scrutent d’abord ses origines et ensuite la qualité. C’est par exemple le cas des chats roux qui ont un caractère assez atypique.

On distingue plusieurs types de race de chat roux que nous allons énumérer dans cet article. Alors, si vous recherchez un chat roux à ramener chez vous, il y a une pléthore de races tous dotés de caractéristiques particulier et d’une personnalité propres à chacun.

A découvrir également : Comment apprendre à son chat à ne pas fuir

Les races d’un chat roux

Abyssinian

Les chats abyssins ont un pelage à poils courts et une apparence générale gracieuse et élégante. Les experts pensent qu’ils sont originaires d’Égypte ou d’Éthiopie, mais de nos jours, il s’agit d’une race de chat roux commune, nécessitant peu d’entretien, mais très sociale.

Bobtail américain

Comme leur nom l’indique, les chats American Bobtail sont connus pour leur queue enroulée et leur poil plus long. Ce sont des chats enjoués et énergiques, qui peuvent nouer des liens forts avec les humains. Les amateurs de chats roux peuvent trouver le Bobtail américain dans différentes nuances de roux, mais aussi en blanc, noir, bleu et fauve.

A voir aussi : Pourquoi mon chat me lèche-t-il la tête ?

Bengal

Issus d’un hybride entre les chats domestiques et le léopard d’Asie, les Bengals ont de magnifiques taches de différentes couleurs, semblables à celles du léopard, souvent avec une teinte orange comme base. Les chatons du Bengale sont magnifiques, mais les propriétaires paient un prix élevé pour ces sosies de la jungle (jusqu’à plusieurs milliers de dollars, selon l’éleveur). Ils ont tendance à être très actifs et joueurs, et un grand espace à explorer est donc indispensable.

British Shorthair

Les chats British Shorthair sont connus pour leur visage rond et leur pelage épais et duveteux qui les rend très populaires. On les trouve dans les couleurs bleu, blanc, noir, crème et orange tabby. L’épaisseur de leur pelage nécessite un certain entretien par toilettage. Mais les propriétaires de British Shorthair disent que cela en vaut la peine, car ces amis félins sont une race très affectueuse qui fait un excellent compagnon !

Quelle est la race d'un chat roux1

Le Maine Coon

Les chats Maine Coon sont la plus grande race de chats domestiques (ils détiennent même le record Guinness du chat le plus long du monde), et ils sont connus pour leur fourrure longue et épaisse et leur queue pleine et touffue. Un sentiment populaire parmi les propriétaires de chats Maine Coon est que ces doux géants ont la personnalité de chiot! La plupart des Maine Coons sont de couleur brune ou orange tabby, mais d’autres couleurs ont également été observées.

Munchkin

Ces petits chats sont connus pour leurs pattes courtes et leur aspect mignon et poilu. Ils sont connus pour être très sociaux avec les humains et pour former un lien étroit avec leurs maîtres. Malgré leur petite taille, ce sont des chats roux actifs qui aiment courir et jouer tout autant que leurs amis félins à longues pattes. Mais attention ! Le Munchkin a la réputation de voler des jouets et des objets brillants pour les cacher plus tard.

Angora turc

Cette race de chats de taille moyenne et grande a été domestiquée dès le XVIIe siècle dans la région d’Ankara, en Turquie. On peut les trouver dans une variété de couleurs, notamment blanc, noir, crème et orange roux. Leur longue fourrure nécessite un toilettage assez fréquent, bien qu’ils perdent pas mal de poils. Les Angoras turcs sont des chats joueurs, affectueux et loyaux qui ont une place dans l’histoire : ils ont été offerts en cadeau à la royauté européenne par les sultans turcs il y a plusieurs siècles !

Persan

Ces chats à poils longs sont connus pour avoir un visage rond et un museau court. Ils sont généralement amicaux et aiment prendre des bains de soleil tout au long de la journée. Les chats persans mâles peuvent peser jusqu’à 12 kg ou plus, tandis que les femelles pèsent généralement entre 8 et 12 kg. Ils existent dans de nombreuses couleurs, notamment le blanc, le noir et diverses nuances d’orange et de roux.

Articles similaires

Lire aussi x