Catégories

Top 10 des races de chat les plus câlins et affectueux

Top 10 des races de chat les plus câlins et affectueux

Adorez-vous la compagnie des chats ? Ces animaux sont adaptés pour amuser vos enfants. Faites donc attention au choix de la race, car certaines races de chats sont moins affectueuses que d’autres. Découvrez ici le top 10 des races de chats les plus câlin et affectueux.

Le Ragdoll

Encore appelé poupée de chiffon, le Ragdoll est un chat très câlin. Pour les connaisseurs, c’est la race de chats la plus affectueuse. Le Radgoll adore se faire câliner et se faire papouiller à tout bout de champ.

A voir aussi : Quelle est la race d'un chat roux ?

Le Ragamuffin

Originaire des Etats Unis, le Ragamuffin est une race de chats qui s’attache à son maître. Il raffole des câlins et n’en a jamais assez. Le Ragamuffin adore les enfants.

Le Main Coon

Le Main Coon est un chat issu d’une espèce très ancienne du Main aux Etats Unis. Ce chat a une fourrure très attirante qui ne laisse pas indifférent. Il a un tempérament calme qui vous permet de le chouchouter à tout instant. C’est d’ailleurs ce qui le rend très affectueux.

A lire également : Comment apprendre à son chat à ne pas fuir

Le Persan Chinchilla

Cette race de chats a été créée à partir d’un croisement de deux chats de races persan différentes. Sa fourrure est ce qui fait son charme. Elle peut être blanche, argentée ou dorée selon le cas, mais aussi douce et épaisse. Si vous pensez adopter un chat bien docile et gentil, le Persan Chinchilla est le choix parfait.

Le Manx

Venu du Man, le Manx est une race de chat adorable et aimable. Il n’a souvent pas de queue ou parfois juste un petit bout. Le Manx se fait ami à toute personne du plus petit au plus au grand. En termes de protection, ce chat semble avoir le meilleur prix, car il suit son maître au pas.

Le Devon Rex

Si vous recherchez la compagnie d’un chat fidèle et loyal, vous pouvez adopter le Devon Rex. Son charme est dû à sa morphologie très rare. C’est un choix de chat idéal pour les familles avec des enfants.

Le Mau égyptien

Avec sa fourrure tachetée en noirs ou en marron, le Mau égyptien est un chat donnant l’air sauvage. Cependant, il s’agit d’un chat bien doux et tendre. Vous pouvez l’adopter, car il est très câlin et très affectueux.

Le Sphinx

Originaire du Canada, le Sphinx est encore appelé le chat nu, car quasiment dépourvu de poils. Il est très collant vis-à-vis de son maître.

Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie est une race de chats très docile. Il a une fourrure à moitié longue et très douce. C’est un bon ami des enfants, car il est joueur et très câlin.

Le Tonkinois

Issu du croisement d’un Burmesse et d’un Siamois, le Tonkinois est un chat fidèle et joueur. Il est bien intelligent et adore la compagnie des enfants.

Articles similaires

Lire aussi x