Catégories

Gamelle pour Chat : Une Solution Pratique et Esthétique

Gamelle pour Chat : Une Solution Pratique et Esthétique

La gamelle, encore appelée écuelle, est un accessoire indispensable à se procurer pour alimenter son animal de compagnie. Toutefois, face aux nombreux modèles qui existent sur le marché, il peut être très difficile de trouver la gamelle adaptée à son félin. Découvrez alors dans cet article quelques conseils pour dénicher la meilleure écuelle pour son chat.

Quels sont les différents types de gamelles pour chat qui existent ?

Sur le marché, il existe plusieurs types de gamelles pour chat.

A lire également : Harnais pour chat : conseils pour une mise en place réussie

  • Gamelle traditionnelle ou classique

La gamelle classique est simple et ronde et a pour seule fonction de contenir le repas de votre petit félin. Généralement, elle est déposée à même le sol.

  • Gamelle rafraîchissante

La gamelle rafraîchissante ou réfrigérante est fabriquée pour conserver à frais l’eau ou le repas de l’animal. Par ailleurs, elle est très pratique en saison chaude.

Lire également : Chats crème ou beiges : Caractéristiques et soins spécifiques

  • Gamelle balance

La gamelle balance quant à elle, permet de mesurer la ration alimentaire du chat afin d’éviter les excès. Elle est aussi un excellent moyen pour prévenir l’obésité du félin.

  • Distributeur automatique

Le distributeur automatique, comme son nom l’indique, distribue des coquettes au chat pendant l’absence de son propriétaire.

Quels sont les avantages d’une gamelle pour chat ?

En plus d’être un accessoire tendance, la gamelle pour chat est un outil incroyablement efficace qui présente de véritables avantages pratiques et sanitaires. Cependant, parmi les types de gamelles pour chat, la gamelle anti-vomissement ou gamelle orthopédique pour chat reste la meilleure solution. En effet, elle a été conçue pour que les chats puissent s’alimenter sans difficulté en adoptant une meilleure posture, tout le contraire de la gamelle traditionnelle qui est inconfortable et peu pratique pour le félin.

Par ailleurs, la gamelle anti-vomissement est un accessoire pratique et très ergonomique. En facilitant une bonne posture, elle évite au chat des douleurs articulaires. Par conséquent, le propriétaire n’aura plus à s’inquiéter pour la santé de son animal.

Comment choisir sa gamelle pour chat ?

Pour choisir la bonne gamelle, il faut prendre en compte plusieurs critères.

  • La matière

Les gamelles pour chat sont conçues en plastique, en céramiques, en inox, en silicone ou encore en verre. Toutefois, il est déconseillé de choisir un modèle fait en plastique. En effet, la plupart des chats y sont allergiques et peuvent développer des irritations et des rougeurs au niveau du menton.

  • La taille

Le modèle de la gamelle pour chat choisi doit nécessairement avoir une taille proportionnelle à celle du chat. Par conséquent, elle ne doit être ni trop grande ni trop petite.

  • La forme

Du côté de la forme, les choix sont multiples : ronds, ovales, carrés, etc. Néanmoins, il est préférable de s’adapter aux besoins de son animal de compagnie. Aussi, il est recommandé d’opter pour les gamelles simples plutôt que les gamelles doubles.

Articles similaires

Lire aussi x