Catégories

Quelle est l’animal qui ne tombe jamais malade ?

Quelle est l’animal qui ne tombe jamais malade ?

Face aux maladies, la plupart des animaux sont comme les humains, ils restent fragiles. Même s’il arrive que certains résistent plus longtemps en cachant les symptômes, ils sont vulnérables. Toutefois, il faut reconnaître que le rat-taupe-nu fait exception à la règle. Ce rongeur est reconnu pour sa grande résistance face aux maladies potentiellement mortelles. Que faut-il alors savoir à propos de cet animal ? Éléments de réponses dans la suite de cet article.

Quelles sont les maladies auxquelles résiste le rat-taupe-nu ?

Le rat-taupe-nu est un rongeur sans poils originaires de l’Afrique de l’Est. Il se retrouve principalement dans les régions arides de cette partie du continent. Il est reconnu dans le monde entier pour sa grande résistance face aux maladies mortelles pour la plupart des hommes. En effet, il ne craint pas les cancers, la maladie d’Alzheimer et les problèmes cardio-vasculaires.

Lire également : Comment choisir votre premier serpent ?

De plus, il est aussi résistant à de nombreuses autres maladies. De ce fait, il est considéré comme l’animal qui ne tombe jamais malade.

Quel est le mode de vie du rat-taupe-nu ?

Le rat-taupe-nu est un petit animal avec un mode de vie assez banal. Il se nourrit essentiellement de tubercules et de racines. Par ailleurs, il passe la majeure partie de son temps sous terre. C’est d’ailleurs ce qui le rend très proche des taupes. Il ne revient que très rarement à la surface.

A lire en complément : Quel est le but de la SPA ?

Son mode de vie lui permet ainsi d’éviter de tomber malade et lui offre une plus grande résistance face aux maladies connues. Son espérance de vie est de 30 années, ce qui correspond à près de 600 ans pour un homme. Cependant, cette résistance face aux maladies peut être associée à de nombreuses autres causes.

Pourquoi le rat-taupe-nu ne tombe-t-il pas malade ?

animal qui ne tombe jamais malade

Il existe de nombreuses théories en ce qui concerne la grande résistance du rat-taupe-nu. Des chercheurs ont déduit qu’elle serait liée à la nature de ses cellules et de ses gènes. Ils ont d’ailleurs remarqué que ces organes internes ne vieillissaient pas au fil du temps. De plus, son organisme rejette quasiment toutes les substances toxiques qui lui sont injectées.

Il produit une grande quantité de molécules protectrices qui lui assurent une immunité contre les maladies. Ces molécules seraient d’ailleurs à l’origine de la régénération de ses organes.

En somme, il faut retenir que le rat-taupe-nu est le seul animal connu à ce jour qui ne tombe jamais malade. Sa résistance face aux maladies est due à son génome et allonge énormément son espérance de vie.

Articles similaires

Lire aussi x