Catégories

Top des races de chats les plus belles du monde

Top des races de chats les plus belles du monde

Il existe aujourd’hui une panoplie de races de chat, certaines plus attirantes que d’autres. Chacun définit sa meilleure race en fonction de ses préférences et des personnalités des chats.

Les avis convergent cependant lorsqu’il est question de définir les plus belles races. Cet article vous présente le top des races de chat les plus belles du monde.

A lire en complément : Harnais pour chat : conseils pour une mise en place réussie

Le Maine Coon : Le doux géant américain 

Le Maine Coon est aujourd’hui la race de chien la plus prisée en France et partout dans le monde. Il est aussi appelé “doux géant”et présente des caractéristiques idéales : un gabarit impressionnant, un look sauvage et des plumes de lynx sur les oreilles.

Il a aussi une queue immense qui lui provient de ses lointains ancêtres nord-américains. Ce chat se distingue par sa douceur de vivre qui charme absolument tout le monde.

A découvrir également : Les chutes : un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes

Le Persan 

Le Persan est une race de chat qui a dominé le podium des races les plus populaires en occident pendant très longtemps. Il est essentiellement caractérisé par la longueur de ses poils, son regard perçant et sa nonchalance. C’est le compagnon idéal pour les amateurs de félins qui souhaitent avoir du calme chez eux.

Avec son faciès aplati, le Persan ne fait pas toujours l’unanimité. Mais, le Persan Chinchilla, une de ses variantes, a la particularité d’avoir du “nez” et est donc apprécié par plusieurs personnes. Il est par ailleurs prisé pour ses robes exclusives et ses charmants yeux verts.

Le Bengal 

Top des races de chats les plus belles du monde

Il s’agit d’une race sauvage de chat qui est apparue dans les années 1960. Il est issu du croisement entre un Prionailurus bengalensis (un chat-léopard asiatique) et un chat domestique. Le Bengal a un physique atypique semblable à celui d’une petite panthère tachetée domestique.

Son côté sauvage lui a donné une côte incroyable. Ce chat est aussi hyperactif, curieux avec une douceur exceptionnelle au toucher. Il est par ailleurs docile et très affectueux.

Le Toyger : le mini-tigre domestique 

Ce chat descend directement du Bengal dont il est le cousin. Il s’agit donc d’un félin miniature qui a un physique vraiment semblable à celui de son cousin prédateur. La plus grande particularité du Toyger est sa robe qui ressemble trait pour trait à celle d’un tigre du Bengal.

Le Toyger est un chat particulièrement difficile à élever. C’est ce qui explique sa rareté : En France, il n’a été enregistré que 43 chatons de cette race en 2021.

Le savannah : l’africain aux grandes pattes 

Le savannah est une race très récente de chat qui est issue du croisement entre un chat domestique et un Serval africain. Il se démarque par ses caractéristiques uniques : des pattes très hautes qui peuvent dépasser les 40 centimètres, un poids de 14 kilos pour les plus gros mâles.

Même s’il est aujourd’hui un chat doux et affectueux, le savannah garde ses aptitudes extraordinaires à la chasse. Il peut réaliser des sauts hors norme et affectionne particulièrement l’eau.

En Australie, le savannah est interdit parce que les autorités craignent que cette race ne mette en danger la faune locale s’il s’échappe. Selon ces autorités, le chat originaire d’Afrique pourrait engendrer des populations de chats meurtriers.

Articles similaires

Lire aussi x